Charte du Consentement Apollodore
Intro : Lors de nos événements, nous faisons la promotion de valeurs d’amitié, de respect et de tolérance pour viser une communion entre participants. Le respect du consentement est au centre de toutes les activités de l’association Apollodore.
Article premier : chaque participant aux événements Apollodore s’engage à respecter le consentement de chacun de ses partenaires sous peine d’exclusion.
Article deux : le consentement doit être donné librement, de manière éclairée, enthousiaste, informée, spécifique et peut être retiré à tout moment. Personne ne doit rien à personne, et si tu as un doute, pose la question.
Tout refus doit être accepté sans délai. Le fait de solliciter une nouvelle fois une relation sexuelle après un refus constitue une forme de harcèlement qui peut conduire à une exclusion de l’événement.
Article trois : si vous constatez un comportement dangereux ou discriminatoire, qu’il soit sexiste, raciste, ou constitue toute autre forme d’agression ou de harcèlement, ne restez pas spectateur : signalez le immédiatement au staff et aux membres de l’équipe Apollodore.
Article quatre : nos événements sont pensés comme des parenthèses de déconnexion et de lâcher-prise. Nous vous encourageons donc à profiter pleinement de cette occasion pour laisser votre téléphone et les réseaux sociaux de côté.
La prise de photo/vidéo est interdite, seules les personnes habilitées par Apollodore peuvent faire de la prise d’image en respectant le droit à l’image.
Article cinq : L’utilisation et la prise de drogue dure est proscrite lors de nos événements. Elle altère le jugement et peut conduire à une violation du consentement d’autrui. Les bars servent de l’alcool, sachez que la consommation excessive d’alcool et le comportement qui en découle sont très mal vus lors de nos événements. En cas de consommation excessive vous pourrez être exclu définitivement.
L’équipe Apollodore, le 7 février 2023